L’excédent agricole français poursuit sa baisse

D’après les derniers chiffres du commerce extérieur publié par Agreste, sur les cinq premiers mois de l’année 2014, l’excédent des échanges agroalimentaires français atteint 3,9 milliards d’euros, en baisse de 1,2 milliard d’euros. Si l’excédent en produits transformés reste stable, celui en produits agricoles bruts diminue de 1,2 milliard d’euros.

En mai 2014, l’excédent en produits agricoles bruts diminue de 130 millions d’euros par rapport à mai 2013. La baisse des cours des céréales (- 18 % par rapport à mai 2013 pour le blé tendre, - 15 % pour le maïs, - 17 % pour l’orge), mais aussi des légumes tire la valeur des exportations vers le bas. L’excédent des échanges diminue avec l’UE, mais reste stable avec les pays tiers.

L’excédent en produits transformés diminue de 108 millions d’euros par rapport à mai 2013. La plupart des produits diminuent, sauf les produits préparés de la pêche, les préparations de fruits et légumes, les produits laitiers et les aliments pour animaux qui augmentent légèrement. Cette baisse rompt avec la tendance haussière de l’excédent en produits transformés depuis le début d’année.

 

actualites

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15