Réseaux sociaux spécialisés et Big data

Article réservé aux abonnés

Le réseau social Farmers Business Network propose aux agriculteurs d’être en lien,  de mettre en commun leurs données et de les analyser. Photo : DR
Les réseaux sociaux brassent de nombreux internautes et donc beaucoup d’informations… Un atout, à condition de bien gérer cette masse de données. Et si la solution était la création de réseaux sociaux spécialisés capables de traiter « intelligemment » ces données ? On recense déjà des exemples dans le secteur agricole…

Les réseaux sociaux spécialisés arrivent en France. Faisons un détour par le secteur de l’immobilier. Depuis le début de l’année, la plateforme Easy Propriétaire propose aux primo-accédants de s’inscrire en saisissant les informations sur leur projet. Ils sont ensuite guidés de façon personnalisée tout au long de leur parcours jusqu’à l’acquisition de leur projet, mais aussi son financement ou son assurance puisque cette plateforme a un partenariat avec Axa Banque. Easy Propriétaire apporte donc bien du service à une population ciblée : informations, outils (simulations, centralisation des annonces…), mais aussi une communauté pour partager ses expériences et « diminuer l’anxiété du parcours ».
Plus proche du secteur agricole, la plateforme Winemak-in rassemble des experts de l’œnologie et des techniciens du vin. L’objectif est que tout…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

actualites

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15