Les industriels la nutrition des plantes dans une situation vulnérable en 2018

Selon l’Unifa (Union des Industries de la Fertilisation), l’industrie de la nutrition des plantes  a connu une situation inédite de fragilisation de ses activités.

Ainsi, 350 emplois temps plein ont disparu en deux ans en raison de la fermeture de deux sites de production. Les volumes de livraisons de la campagne d’engrais minéraux et organo-minéraux 2018/2019 (8,7 millions de tonnes) marquent un retrait de 4 % sur la campagne 2017/2018. La commercialisation des amendements minéraux basiques (2,3 millions de tonnes) a chuté de 6 % sur la même période.  Au global, les livraisons sont en retrait de 4 % par rapport à la moyenne des trois dernières campagnes.

L’Unifa alerte sur les conséquences de mesures économiques ou réglementaires trop restrictives ou coercitives qui accroîtraient la vulnérabilité du secteur.  Et l’Unifa demande pour ses adhérents le maintien des conditions d’une saine et juste concurrence avec les autres acteurs européens et hors Union Européenne.

L’Unifa rappelle, par ailleurs, le travail de normalisation qu’elle a engagé pour la mise en œuvre du Nouveau règlement européen des matières fertilisantes et sa participation à l’élaboration du Guide de bonnes pratiques français lié au Plan national de réduction des émissions de polluants atmosphériques (Prépa).

 

actualites

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15