Une bonne rentrée en trois points clés

Article réservé aux abonnés

Alain Baraton constate de très fortes évolutions de parts de marché entre les technico-commerciaux en 2022. Photo : Réseau Motival
Associé fondateur de Réseau Motival, Alain Baraton intervient dans de nombreuses entreprises de la distribution agricole pour former les équipes commerciales. Pour lui, plus que jamais cette année, il ne faut pas faire l’impasse du bilan de la campagne précédente avec ses clients. Mais il faut aussi aller vite, pour décider les agriculteurs tentés d’être passifs. Et ne plus attendre pour faire d’Egalim un sujet.

Comment bien débuter la nouvelle campagne quand on est un technico-commercial ? Conseil n°1 : en commençant par faire le bilan de la campagne écoulée ! Si ce conseil est valable toutes les années, il se justifie d’autant plus en 2022, insiste Alain Baraton, associé fondateur du Réseau Motival.

Exergue n°429695
« Nous venons de traverser une année comme nous n’en avons pas connu depuis quinze ans : entre la volatilité des prix des céréales, l’inflation sur les engrais, les agriculteurs peuvent avoir perdu ou gagné. Difficile de savoir s’il faut se réjouir ou pas. Plus que jamais, il est primordial de commencer les entretiens par un point circonstancié de la situation de votre client : qu’a-t-il récolté ? Avec la sécheresse, lui reste-t-il…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

actualites

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15