Lepicard Agriculture

Poursuite des investissements malgré la crise

Malgré la crise sanitaire, le négociant poursuit les grandes orientations de son plan stratégique 2020-2025. Photo : DR
Malgré la crise sanitaire, le négociant poursuit les grandes orientations de son plan stratégique 2020-2025. Photo : DR

Dès le 16 mars, Lepicard Agriculture a pris des mesures pour protéger ses collaborateurs et ses clients, tout en maintenant les activités agricoles. Malgré la crise sanitaire, le négociant poursuit les grandes orientations de son plan stratégique 2020-2025.

Malgré le contexte, Lepicard Agriculture maintient les grandes orientations de son plan stratégique 2020-2025. Ce plan passe par un investissement de 2 millions d’euros pour sa transformation digitale au service des clients avec un nouveau système global d’informations qui sera mis œuvre en 2020 (Microsoft Dynamics Navagri), ainsi que des applications pour améliorer les performances en matière de logistique, délais de livraison, gestion des stocks et tournées de collectes. Le développement d’un site e-commerce est également prévu pour 2021.

L’entreprise augmente aussi, dans ses champs d’expérimentation, les essais sur de nouvelles solutions non chimiques (champignons, algues…), dont les résultats seront présentés à ses clients à partir de juin 2020.

Enfin, il est prévu la création de nouvelles implantations dans l’Orne, l’Eure et l’Eure-et-Loir, et le renforcement des équipes commerciales par des recrutements.

En ce qui concerne la situation de crise, dès le 16 mars et l’annonce par le Gouvernement du confinement dû à la pandémie Covid-19, Lepicard Agriculture a pris des mesures pour protéger ses collaborateurs et ses clients, tout en maintenant la collecte agricole et les activités de nutrition animale et végétale, et de santé végétale essentielles à la chaîne de production alimentaire. Sylvain Lepicard, directeur général de Lepicard Agriculture, affirme :

« La priorité de l’entreprise est le maintien des services essentiels à la chaîne alimentaire tout en assurant la santé et la sécurité du personnel et des clients. Nous avons ainsi décidé de généraliser le télétravail pour la majorité des postes compatibles et pris des mesures spéciales pour les autres collaborateurs. Les gestes barrières sont appliqués sans relâche tout en servant nos clients de façon responsable. Tout ceci est possible grâce à la confiance de nos 2 500 clients agriculteurs, notre logistique bien organisée et réactive, la technicité de nos 180 collaborateurs, et bien évidemment notre proximité forte à travers nos 24 points de dépôt et 36 centres de collecte sur la Normandie. »