Le travail investi en triticale arrive à maturité

Article réservé aux abonnés

Après la variété de triticale Bienvenu de Lemaire Deffontaines, réputée pendant une décennie, de nouvelles variétés arrivent afin d’assurer sa relève. © S.Bot/Pixel image
Pour les semis 2015, Lemaire Deffontaines lance 2 nouvelles variétés de triticale. L’entreprise espère connaître le même succès avec ces variétés que celui rencontré avec Bienvenu. En ce qui concerne le pois protéagineux, Philippe Lemaire, le directeur, est attentif à la relance de cette culture.

En 2015, le travail accompli par Lemaire Deffontaines sur le triticale arrive à maturité. Après la variété Bienvenu, réputée pendant une décennie, place à la relève. En effet, Bienvenu a permis à Lemaire Deffontaines de se faire connaître sur le marché du triticale. « On arrive avec une nouvelle génération qui allie rendement, qualité (PS et protéines), rusticité et diversité de précocité », explique Philippe Lemaire, directeur de chez Lemaire Deffontaines. Ainsi Anagram a été inscrite en France, Jokari et Oxygen en Italie. Cette dernière sera commercialisée en 2016.

Anagram est demi-précoce, productive avec un PS élevé et une bonne teneur en protéines. Elle présente un bon comportement vis-à-vis de l’oïdium et de la rouille brune. Anagram a obtenu la notation dans les essais de 101,6% des témoins à l’inscription en France. Quant à Jokari, cette variété est précoce, productive,…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Fournisseurs

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15