Les données au coeur de l'agriculture de demain

Article réservé aux abonnés

« Le traitement des données pose des questions de sécurité, de propriété, de traçabilité, de gourvernance, voire d’éthique. Un nouveau modèle économique est à créer. C’est un sujet très neuf », souligne Jérémy Wainstain, fondateur de The Green Data. Photo : H.Grare/Pixel Image
Jérémy Wainstain, fondateur de The Green Data, et Yann Lecointre, directeur général d’Evolution, étaient les invités d’une matinée consacrée aux enjeux du numérique pour l’élevage, organisée par la chambre régionale d’agriculture du Grand Est le 26 avril à Villers-les-Nancy (54).

Exergue n°434371
 Aujourd’hui ça vous paraît normal d’avoir l’électricité à disposition mais il y a deux cents ans, l’électricité était une technologie innovante. Il a fallu cent ans pour que l’électricité passe de technologie de laboratoire à technologie des villes en 1930. C’est ce que nous vivons aujourd’hui, nous ne sommes qu’au début de la révolution numérique, assure Jérémie Wainstain.


Selon le fondateur de The Green Data, start-up française spécialisée dans la transformation digitale et la data-science pour le monde agricole, la data est une industrie, au même titre que l’électricité, qui pèse aujourd’hui 200 milliards de dollars.

Exergue n°434372
L’industrie de la data transforme les organisations agricoles, elle met les acteurs en réseau. Elle va transformer la relation entre les gens, renforcer les collaborations. La data est très fédératrice.


Accompagner le changement

Comme toute…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

actualites

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15