Une croissance retrouvée en nutrition animale

Article réservé aux abonnés

Thomas Couëpel, président du groupe Le Gouessant (à gauche), et Rémi Cristoforetti, directeur général. Photo : D. Bodiou/Pixel6TM
Le groupe coopératif Le Gouessant a réalisé en 2018 un chiffre d’affaires de 538 millions d’euros, en progression de plus de 5 % par rapport à 2017, et dégagé un résultat net de 11,3 millions d’euros, stable par rapport à l’exercice précédent.

En 2018, le groupe, basé à Lamballe (Côtes-d’Armor), a renoué avec la croissance en nutrition animale : 838 000 tonnes d’aliments au total ont été commercialisées, soit une hausse de 0,9 % par rapport à 2017, dans un marché breton en repli de 2 %. « Cette performance résulte de la progression de 20 % de l’activité ruminants, notamment des aliments vache laitière, avec 110 000 tonnes commercialisées (+ 11 %). L’augmentation de la taille des cheptels et la baisse du nombre de producteurs en font un marché en pleine mutation », indique Thomas Couëpel, président du groupe. Les volumes d’aliments volaille (50 % du tonnage total) ont poursuivi leur croissance, à 415 000 tonnes. « En pondeuse et en poulette, l’activité a augmenté de 3 %, une croissance qui s’inscrit dans un contexte de mutation de la filière avec l’arrêt des œufs cage' Les tonnages d’aliments…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Coopératives et Négoces

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15