Le glyphosate n'est pas cancérigène selon l’ECHA

Hier, mercredi 15 mars, le Comité de l'évaluation des risques (CER) de l’Agence européenne des produits chimiques (ECHA) a annoncé qu’il ne considérait pas le glyphosate comme cancérogène, mutagène, ou toxique pour la reproduction.

 

Le CER a conclu que les preuves scientifiques disponibles pour le moment justifiaient les classifications suivantes pour le glyphosate selon le règlement CLP:

  • Dommages oculaires 1; H318 (Provoque des lésions oculaires graves)
  • Aquatic Chronic 2; H411 ​​(Toxique pour les organismes aquatiques, entraîne des effets néfastes à long terme)

 

Les conclusions finales de l'ECHA doivent être transmises ultérieurement à la Commission européenne, qui s'attend à les recevoir "avant les vacances d'été", a indiqué un porte-parole de l'institution, Enrico Brivio, juste après l'annonce de l'agence basée à Helsinki, lit-on dans le Parisien. La Commission compte sur cet avis pour relancer la procédure pour un éventuel renouvellement de la licence du glyphosate dans l'Union européenne. La décision devra être prise "dans les six mois" après réception de cet avis, par le comité scientifique chargé du dossier, présidé par la Commission et au sein duquel siègent des représentants des États membres.

actualites

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15