L’Asie dope les exportations de blé et d’orge

FranceAgriMer a récemment actualisé ses bilans prévisionnels pour la campagne commerciale 2014/15. S’agissant du blé tendre, les prévisions d’utilisation par les fabricants d’aliments du bétail français sont encore revues à la baisse à 4,4 millions de tonnes (Mt) au profit du maïs, disponible en abondance. Le débouché meunier sur le marché intérieur reste stable à 4,9 Mt.

« Les prévisions de ventes de blé tendre français vers nos partenaires européens sont révisées à la baisse à 7,1 Mt, compte-tenu de la concurrence intra-européenne, précise FranceAgriMer. À l’inverse, les prévisions d’exportations en dehors de l’Union européenne sont sensiblement revalorisées à 10,4 Mt, en raison de la forte demande asiatique en blé fourrager (Bangladesh, Thaïlande, Corée...). Au total, le stock de fin de campagne devrait s’alléger à un peu moins de 3,6 Mt, ce qui reste très lourd au regard du stock de report céréalier global attendu en fin de campagne, historiquement élevé. »

 La demande chinoise continue de doper les exportations d’orges, désormais prévues à 2,9 Mt pour la campagne. Sur le marché intérieur, les utilisations par les fabricants d’aliments du bétail pourraient atteindre 1,1 Mt.

Le stock de maïs grain devrait rester conséquent, proche de 4 Mt en fin de campagne, malgré la hausse des prévisions d’utilisation par les fabricants d’aliments du bétail français et des exportations plus soutenues que prévu, notamment à destination des pays tiers.

 

actualites

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15