Aider les TC à porter la stratégie de l’entreprise

Article réservé aux abonnés

« Si le TC n’est prêt pas au changement, il ne peut pas être le promoteur et le vecteur d’information auprès des agriculteurs »,  rappelle Raphaël Mignard. Photo : Pict Rider / Adobe Stock
Pas facile pour les technico-commerciaux d’être bien dans leurs pompes avec la séparation de la vente et du conseil qui a encore des zones d’ombre. Comment les aider lors des lancements de campagne à porter la stratégie de l’entreprise ? Échanges avec Raphaël Mignard du cabinet Arnage.

Quel est l’état d’esprit des technico-commerciaux avec la séparation de la vente et du conseil ? Pour Raphaël Mignard, consultant associé du cabinet Arnage, les TC ne sont pas encore moteur du changement : « Si l’on prend la courbe du changement, ils sont encore dans la phase dite "de négociation" : peut-on faire autrement ? La situation est compliquée pour eux face à des agriculteurs qui ne sont pas bien dans un environnement incertain avec des rendements et des prix variables. » Pour les aider à être plus sereins, il faut accélérer la courbe du changement : discuter, former et accompagner, puis avoir des plans d’action plus concrets et plus précis.

La première étape est une stratégie claire du côté de la direction. « Or le plan d’action lié à la séparation de la vente et du conseil n’est pas totalement calé, indique Raphaël Mignard. Il existe encore des zones d’incertitudes dans la mise…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

actualites

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15