L’allemand Intersnack entre au capital de Nataïs à hauteur de 35 %

Nataïs, le numéro un du pop-corn en Europe, renforce sa relation avec le groupe allemand Intersnack (marques Vico, Curly, Monster Munch, etc.) pour consolider ses positions en Europe. L’entreprise créée en 1991 par Michael Ehmann à Bézéril dans le Gers vient en effet d’accueillir Intersnack à hauteur de 35 % du capital de sa holding Li-Corn. Cette dernière est détenue par la famille Ehmann, qui demeure majoritaire avec 65 % des parts.

Un partenariat « gagnant-gagnant », par lequel Intersnack sécurise ses approvisionnements en popcorn micro-ondable et en maïs vrac, et la garantie pour Nataïs d’un accès à long terme aux marchés européens où elle est leader, indiquent les deux entreprises.

L’annonce de ce partenariat intervient au moment où les 260 agriculteurs français partenaires de l’entreprise gersoise clôturent la récolte du maïs. Si les ventes de maïs en vrac destiné aux cinémas et aux évènements festifs ont baissé significativement, les ventes de maïs à popcorn conditionné en sachets micro-ondables, en revanche, ont augmenté de façon notoire, se félicite Nataïs qui a pu lancer le déploiement d’un plan stratégique de recrutement de 8 personnes, (projet « d’Artagnan »), destinées à conduire les lignes de production de popcorn micro-onde. « Au total et jusqu’à maintenant, commente Michael Ehmann, nous enregistrons une légère augmentation du chiffre d’affaires qui nous permet de regarder l’avenir avec optimisme. »

actualites

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15