Renforcer les volumes des contrats filières

Article réservé aux abonnés

La Tricherie a rénové son logo. Photo: A. lavoisier/Pixel Image
Mi-décembre, La Tricherie tenait son assemblée générale. Les adhérents présents, rassemblant 70% de la surface suivie par la coopérative, ont ainsi entendu le plan stratégique déployé par la Tricherie pour réussir à satisfaire les besoins de ses clients acheteurs de céréales.

Exergue n°437255
"En effet, malgré la pertinence des contrats filières, nous ne pouvons parfois pas répondre à leurs besoins en termes de volumes", détaille Benjamin Bichon, co-directeur en charge de la commercialisation.


Pour consolider ces volumes, la coopérative a structuré son approche terrain, pour signer des hectares supplémentaires. Elle a recruté un cinquième technicien en juillet dernier, plus particulièrement chargé de la prospection.

Exergue n°437256
"Cette présence terrain renforcée s’est accompagnée d’un discours vers l’agriculteur plus incisif, basé sur la préservation de la marge à l’hectare et la performance des acomptes et des prix finaux, pour les produits de base comme pour les contrats filières", a résumé le co-directeur.


Ces actions se sont traduites par une collecte stable en 2013 par rapport à 2012, à 83 000 tonnes. Collecte qui s’accroit en 2014 de 25%, à 104 000 tonnes:…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Coopératives et Négoces

actualites

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15