La meunerie s'affiche sur le web

L'ANMF, Association nationale de la meunerie française, met en ligne un nouveau site Internet. Les meuniers souhaitent mieux se faire connaître et "rappeler que sans eux il n'y aurait pas de farine et que la meunerie est une véritable industrie", précise l'association dans un communiqué.

 Pour le président de l'ANMP, Lionel Deloingce  «Sans sa matière première, la farine, il n'y aurait pas de pain. Nous sommes un maillon essentiel. Nous cherchons à valoriser nos activités et notre nouveau site Internet répond à cet objectif. Cela va nous permettre d'augmenter notre visibilité en présentant notre métier, en expliquant nos bonnes pratiques, en luttant contre les idées reçues et en faisant adhérer le plus grand nombre à nos mobilisations. Il n'est pas de plus beau métier que le nôtre, il est nécessaire de le rappeler…»


Ce nouveau site présente les activités de la meunerie française et des entreprises qui la composent. En plus des actualités et publications institutionnelles directement accessibles en page d'accueil, le site invite à la découverte de la profession avec une approche pédagogique : qu'est-ce que la meunerie ? Comment fabrique-t-on de la farine ? Comment devient-on meunier ?... Un onglet vidéo complète le tout.

 

L’ANMF lancera aussi une lettre d’information et devrait aussi investir les réseaux sociaux.

 

actualites

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15