La fusion Inra Irstea est officielle

Le décret n° 2019-1046 du 10 octobre 2019 entérine la fusion de l’Inra et l’Irstea. Désormais, l’institut s’appellera Inrae (Institut national de recherche pour l'agriculture, l'alimentation et l'environnement). Le président actuel de l’Inra, Philippe Mauguin, poursuit son mandat jusqu'à son terme.

Jusqu'à l'élection des représentants du personnel au conseil d'administration de l’Inrae,  l'établissement est administré par un conseil d'administration provisoire comprenant la totalité des administrateurs de l’Inra  et de Irstea en fonction avant la date d'entrée en vigueur de ce décret. Leur élection des nouveaux membres  aura lieu d’ici le 30 juin 2020.

Frédérique Vidal, ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation et Didier Guillaume, ministre de l’Agriculture et de l’alimentation affirment  qu’ils souhaitent

«  que l’Inrae incarne une recherche porteuse de solutions de long terme et d’innovations à court et moyen termes. Enfin, ils rappellent leur engagement en faveur d’une science ouverte, participative, interdisciplinaire permettant de construire des transitions au plus près des attentes de la société et avec elle. »

actualites

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15