La fusion Celpa - Euralis votée à 98 %

Ce vendredi 20 mars 2015, 98 % des délégués de la Coopérative des Eleveurs des Pyrénées Atlantiques (Celpa) ont adopté, en assemblée générale, la fusion avec Euralis qui sera effective le 1er septembre 2015.

Pour Christian Pees Président d’Euralis, « cela fait 15 ans qu’Euralis accompagne les éleveurs de la Celpa. Nous avons la conviction forte que nous pouvons renforcer et développer une filière bovine de qualité dans le Sud-Ouest. Dans le cadre de son projet agricole, il s’agit de créer de nouveaux débouchés pour nos éleveurs et de renforcer la présence de la coopérative auprès des éleveurs de la région. » Ce projet est également porteur d'un potentiel de développement important avec notamment la confirmation d'un partenariat avec Renmans, entreprise propriétaire de 320 boucheries en Belgique et de 80 boucheries dans le Nord de la France.

Euralis compte 3000 adhérents éleveurs de bovins dans les Pyrénées-Atlantiques, les Landes, les Hautes-Pyrénées, la Haute-Garonne, la Gironde, le Gers. Pour sa part, la CELPA compte 450 adhérents et a commercialisé en 2014, 15 000 animaux pour un chiffre d’affaires de 22 millions d’euros.

 

Coopératives et Négoces

actualites

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15