La filière popcorn recherche surfaces à cultiver

L’entreprise Nataïs, leader européen du popcorn recherche de nouvelles surfaces cultivables pour faire face au développement de ses ventes. Sur un marché disputé l’entreprise gersoise (située à Bézéril) prévoit une hausse de sa production de 38 000 tonnes pour répondre aux nouveaux marchés européens mais aussi ceux du moyen-orient et de l’Asie du sud-est.  

« La croissance dont nous bénéficions nous oblige à sécuriser nos approvisionnements en volume et en qualité afin de satisfaire les demandes de nos clients partout dans le monde, explique Michael Ehmann, fondateur et président de Nataïs. Fort du partenariat noué depuis sa création avec les agriculteurs du Sud-Ouest, c’est tout naturellement sur notre territoire d’origine que nous souhaitons développer des surfaces cultivables, dans un rayon de 170 kilomètres autour de notre site de production »

Ainsi les producteurs du sud ouest, peuvent se porter candidat auprès de Nataïs.

"C’est un partenariat gagnant-gagnant que nous établissions avec les 240 producteurs qui cultivent le maïs pour Nataïs, explique Michael Ehmann. Pour eux, la production de maïs à éclater constitue une opportunité de diversification sur un produit à forte valeur ajoutée. Nous faisons bénéficier nos agriculteurs partenaires d’un accompagnement durable. Ils peuvent profiter de toutes les innovations scientifiques et techniques déployées dans le cadre d’une agriculture respectueuse de l’environnement », souligne le président de Nataïs.

 

actualites

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15