La Dauphinoise : R. Primat sur le départ

Article réservé aux abonnés

Roland Primat, président de La Dauphinoise depuis 1995, vient d’annoncer en interne son intention de ne pas renouveler son mandat de président, qu’il exerçait depuis 20 ans, ni celui d’administrateur, qu’il exerçait depuis 35 ans. Il avait succédé à l’époque à Louis Bortoletto à la tête de la coopérative établie en Rhône-Alpes. Il gardera ses fonctions jusqu’à la prochaine AG plénière du 21 janvier 2016. Véronique Hunternahrer, responsable communication La Dauphinoise, donne quelques raisons de cette décision :

Exergue n°439516
Cette décision s’explique par une longue période passée aux fonctions d’administrateur et de président au sein du groupe. Aujourd’hui, La Dauphinoise réfléchit avec des coopératives voisines à son avenir, pour les 15 – 20 ans. M. Primat, âgé de 58 ans, estime que ce n’est pas à lui d’engager ce nouveau projet, qui devra être construit et porté par la nouvelle génération.


Suite à l’AG plénière du 21 janvier, La Dauphinoise devra organiser un nouveau CA pour élire de nouveaux membres du bureau, et ainsi, son nouveau président. La date n’est pour l’instant pas définie.
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Coopératives et Négoces

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15