La Cooperl devant la justice pour fraude

Six collaborateurs de la Cooperl, ainsi que la société Cooperl représentée par Patrice Drillet, son président, sont cités dans la perspective d’un procès prévu le 24 février 2015, à Saint-Brieuc (22). Ils sont soupçonnés d’avoir participé à une affaire de fraude et d’escroquerie en falsifiant, entre 2010 et 2012, les résultats d’autocontrôle portant sur 1 500 à 2 000 tonnes de viandes contaminées aux salmonelles.

Dans un communiqué, Cooperl rejette « avec force les allégations de fraude et d’escroquerie », en soulignant qu’elles « sont totalement contraires à (ses) valeurs et à l’éthique de (la) coopérative ». « Notre préoccupation quotidienne a toujours été, est et restera la qualité et la sécurité sanitaire de nos produits ainsi que la santé de nos consommateurs. »

Le groupe coopératif, qui estime que «  l’enquête judiciaire a pour l’instant été menée exclusivement à charge et sans égard pour les droits de la défense », se réjouit de pouvoir « avoir enfin accès à l’intégralité des pièces du dossier » pour préparer au mieux sa défense.

Coopératives et Négoces

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15