9 milliards d’euros pour faire face aux enjeux environnementaux

Article réservé aux abonnés

 

À l’occasion de son point presse annuel, la Coopération agricole, par la voix de son président Dominique Chargé, a fait un point sur le contexte, les enjeux et les initiatives menées par les coopératives sur l’ensemble du territoire. Élément fort de sa prise de parole « la nécessité d’un soutien massif des pouvoirs publics pour aider le secteur coopératif à assurer les transitions nécessaires face aux enjeux environnementaux ».

Malgré une certaine forme de résilience des coopératives pendant la crise, Dominique Chargé a quand même tenu à souligner que certains secteurs souffrent particulièrement « en RHD, notamment, 70% des entreprises de la restauration ont subi un total de 170 jours de fermeture depuis le mois de mars. 60% des entreprises concernées enregistrent une baisse de CA comprise entre 50 et 80%. Le secteur des boissons dans sa globalité, celui des volailles de fête et du foie gras font face à de très graves difficultés ».

Autre sujet d’inquiétude, celui du Brexit, alors que l’issue des négociations peine à se dénouer. « Rappelons que le flux commercial de la France vers le Royaume-Uni est d’environ 6 milliards d’euros… », rappelle…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Coopératives et Négoces

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15