La Cavac reprend un site à Caussade semences

La Cavac a repris à compter du 1er juin dernier la station de Fontenay-le-Comte (Vendée) vendue par Caussade semences. Le site s’étend sur près de 3 900 m² et comprend une zone de réception, une ligne de triage et d’ensachage. Il est doté d’une capacité de stockage de 2 500 tonnes avec de nombreuses cellules de petite capacité : une douzaine de cellules palplanches et une douzaine de cellules rondes.

Depuis ce rachat, quatre personnes ont rejoint les effectifs de Cavac : un chauffeur, deux personnes pour l’exploitation du site et une personne pour l’administration.

« Sa situation géographique offre l’avantage d’être à proximité des zones de productions, mais aussi de la centrale d’approvisionnement de Fougeré, indique la Cavac dans son magazine de juillet/août 2020. Ce site permettra également de délester la station de Mouilleron-le-Captif arrivant à saturation de juillet à novembre. Le centre de Fontenay accueillera prioritairement les pois fourragers, 50 % des volumes de blé tendre et 100 % du blé dur. Ainsi, la station de Mouilleron pourra développer d’autres espèces et ainsi conforter les plans de productions actuels. Cet investissement permet également de renforcer les liens de Cavac avec la société Caussade semences permettant ainsi de développer de nouveaux contrats et synergies industrielles. »

Coopératives et Négoces

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15