La Cas devient Afaïa

Réunis à Épernay pour leur trentième assemblée générale, le 22 juin dernier, les adhérents de la Cas (Chambre syndicale des améliorants organiques et supports de culture) ont voté à l’unanimité le changement de nom de leur fédération. Elle se nomme désormais Afaïa pour Acteurs d'une Terre plus verte. Afaïa est le nom d’une déesse de la Grèce ancienne, symbole de la fertilité agricole. Par ce choix, les adhérents ont souhaité donner une âme à la structure, et mettre en avant les hommes qui la composent, et leurs convictions.

Rappelons que le périmètre d’action de cette fédération couvre les supports de culture, les paillages, les amendements organiques, les engrais organiques et organo-minéraux et les biostimulants. Afaïa représente aujourd’hui 65 entreprises, pour un chiffre d’affaires cumulé de plus de 250 millions d’euros, et 1500 emplois directs.

Afaïa continue d’agir pour la défense des intérêts de ses adhérents, et la reconnaissance de leurs activités. Deux grands sujets vont mobiliser les énergies dans les mois qui viennent :

-le dossier de l’harmonisation européenne des règles de mise en marché des fertilisants, supports de culture et biostimulants,

-l’organisation du colloque sur le thème de l’agriculture circulaire le 24 novembre 2016.

actualites

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15