KWS veut conquérir le marché des hybrides de colza

Article réservé aux abonnés

KWS occupe la cinquième place européenne sur le marché des semences de colza, avec 6 % de part de marché. Avec l’inscription de 4 nouveaux hybrides de colza disponibles pour les semis 2015, KWS affiche sa volonté de devenir un acteur majeur sur le marché français des semences colza.

« Ces hybrides sont issus d’un programme lancé il y a 35 ans, qui s’est intensifié depuis 10 ans avec une orientation 100 % hybride », précise KWS dans un communiqué. La recherche colza bénéficie de 15 % du chiffre d’affaires réalisé, et dispose de près de 60 ha de microparcelles R&D en France. Les priorités sont données « à la vigueur de départ avec une maîtrise de l’élongation, des cycles de végétation adaptés, un excellent comportement aux maladies de fin de cycle (phoma, pieds secs) et une bonne teneur en huile ». Compte tenu des problématiques de récolte, KWS sélectionne des variétés à maturité groupée évitant ainsi les pertes par égrenage.

KWS réalise un chiffre d’affaires de 1.2 milliards d’euros,. Ce groupe allemand, à capitaux familiaux, se positionne en n° 1 européen sur le maïs fourrage, n° 1 sur la génétique maïs précoce, n° 2 européen sur le maïs et les céréales, n°…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Fournisseurs

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15