La maïserie investit en 2017

Article réservé aux abonnés

Vincent Jacquot, directeur général de Kalizea devant l'arche présentant la multitude des produits dont la formulation contient de la farine de maïs. © M. Lecourtier/Pixel image
Kalizea réalise en 2017 deux investissements importants. L’un en Roumanie pour ériger une nouvelle maïserie, l’autre en Champagne-Ardenne pour assurer sa production d’huile.

Le 9 juin 2017, Kalizea – maïserie filiale du groupe coopératif Vivescia à 100% – organisait la fête du maïs à Pringy (Marne) sur son site français qui traite chaque année 130000 tonnes de maïs garanti sans OGM. À cette occasion, Vincent Jacquot, directeur général de Kalizea, a rappelé que l’activité de la filiale de Vivescia se répartit pour un tiers en France, un tiers en Europe et un tiers vers le grand export. Pour répondre à ces marchés, la maïserie pouvait compter jusqu’à présent sur son site historique champardennais et sur un autre en Pologne. D’ici la fin de l’année 2017, un nouveau site de production en Roumanie viendra compléter l’arsenal de Kalizea. Le directeur général explique la démarche :

Exergue n°434178
Afin de satisfaire la demande de nos clients et de s’ouvrir à de nouveaux marchés, nous avons signé un joint-venture avec la société locale Boromir, un groupe meunier à la base qui possède déjà une maïserie. Le projet que nous construisons ensemble vise à transformer un moulin à blé…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

actualites

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15