Formation d’expert agronome : « Une vraie ouverture d’esprit »

Article réservé aux abonnés

Julian Allais, conseiller en productions végétales chez NatUp depuis 2018. Photo : JeanFrancoisLange
Julian Allais fait partie du premier groupe de conseillers NatUp engagés dans la formation labellisée Badge d’expert agronome à UniLaSalle. Après 5 jours de cours suivis depuis novembre, le technicien est très positif sur les bénéfices du cursus.

L’été dernier, la coopérative NatUp annonçait vouloir former l’ensemble de ses 70 conseillers terrain au niveau d’expert agronome d’ici fin 2024. Plus de 150 heures sont ainsi nécessaires pour obtenir la certification d’agronome labellisée Badge (bilan d’aptitude délivré par les grandes écoles). Julian Allais, conseiller en productions végétales chez NatUp depuis 2018, sur le secteur nord Eure-et-Loir, fait partie de la première promotion d’une dizaine d'ATE (agent technico-économique) volontaire à suivre les cours.

Exergue n°430133
« Nous avons commencé en novembre, à raison de deux à trois jours par mois sur le site d’UniLaSalle. Les cours sont dispensés par des spécialistes extérieurs, qui abordent une thématique précise. En novembre, nous avons ainsi évoqué les couvertures sur les marchés à terme, puis les évolutions de la PAC avec un économiste. En janvier, il a été aussi question du parcours d’homologation d’un produit…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Coopératives et Négoces

Enjeux

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15