« Nous avons mis en place un système de drive »

Article réservé aux abonnés

« Notre priorité est d’assurer la continuité de la production agricole », assure Jean-François Péris. CP : DR.
Jean-François Péris, directeur général du groupe Péris, nous explique comment ses équipes se sont adaptées à la crise du coronavirus. Télétravail, vidéo, drive… Autant de solutions pour assurer la continuité de la production.

Quels sont les impacts de cette crise sanitaire sur votre organisation ?

Dès les premières annonces gouvernementales du 12 mars 2020, une grande partie de nos équipes a basculé vers le télétravail (conseillers, personnel administratif…). Du côté des dépôts et de la logistique, nous nous sommes rapidement retrouvés en sous-effectif, notamment car certains salariés ont dû se mettre en arrêt maladie pour pouvoir garder leurs enfants. Dès lors, nous avons préféré fermer certains dépôts (souvent les plus petits) pour concentrer le personnel sur d'autres plus importants afin d’organiser l’activité différemment.

Cependant, lors des premiers jours avant la mise en place effective du confinement, il y a eu comme un vent de panique. À l’image de ce qui a pu se passer en grande distribution, l’affluence dans nos points de vente a été très importante. Dans un premier temps, pour protéger nos salariés, nous avons limité l’accès aux dépôts à la seule clientèle professionnelle,…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Coopératives et Négoces

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15