« Renforcer l’efficacité industrielle des sites »

Article réservé aux abonnés

« La mise en place de la blockchain de la farine Savoir Terre s’est faite en interne et avec l’accompagnement de Connecting Food, détaille Jean-François Loiseau, président d’Axéréal. Déjà 300 000 sachets de 1 kg se sont vendus. » Photo : Axéréal
Jean-François Loiseau, président d'Axéréal a accordé un entretien à Circuits Culture le 17 février afin d’évoquer les projets du groupe coopératif et le choix pris de la vente des produits phyto.

Avec l’arrivée de Paul-Yves L’Anthoën à la direction générale, quels projets avez-vous déployés ?

Jean-François Loiseau : À l’automne 2016, nous avons décidé de mettre en place un plan d’amélioration de l’agriculture suite à la mauvaise récolte de cette année-là. Avec le Conseil d’Administration et l’équipe du Comité Exécutif, à l’automne 2017, nous avons procédé à des changements dans l’organisation de nos activités, afin d’améliorer le modèle d’Axéréal. D’abord, par une meilleure régionalisation, avec la mise en place de six grandes régions dans le but d’anticiper et d’être en relation plus directe avec les agriculteurs. Ensuite, par l’organisation d’une politique commerciale, qui permet aux agriculteurs de mieux valoriser leurs productions, en développant notamment les filières, quelles que soient leurs exploitations. Nous avons renforcé notre travail sur l’efficacité industrielle de nos sites, et amélioré globalement notre logistique. Enfin, nous avons optimisé nos sites de…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Coopératives et Négoces

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15