Lorca et la Cal unissent leurs forces pour développer Point Vert

Article réservé aux abonnés

De gauche à droite : Jean-Louis Stemart, président de la société Seve, Éric Chretien, directeur général du groupe Cal, Charles Colasse, responsable du pôle jardin&terroir du groupe Lorca, et Alexandre Raguet, directeur général du groupe Lorca. CP : DR
Les groupes Lorca et Cal ont décidé de réunifier leur activité pour se développer à l’échelle de la Lorraine, afin de devenir leader sur le marché du jardinage en région. La concentration des deux réseaux est effective depuis le 1er février et la fusion sociale depuis le 8 février.

Les 15 magasins du groupe Cal sont venus s’ajouter aux 35 du groupe Lorca pour former une union totalisant plus de 57 millions d’euros de chiffre d’affaires et employant 339 salariés. Cette alliance devrait permettre d’accélérer le développement de la marque en créant une dynamique commune autour d’un projet piloté par Lorca.

Exergue n°431856
Si l’on pouvait imaginer une amélioration, un développement ou un rapprochement, c’était tout naturel que la Cal et Lorca s’associent, indique Éric Chretien, directeur général du groupe Cal.


À la conquête de marchés nouveaux

L’objectif de cette alliance est de centraliser le référencement, le marketing et la logistique afin de condenser les savoir-faire et de mutualiser les compétences. Elle devrait ainsi permettre de conquérir des marchés nouveaux. À cet effet, les deux groupes se sont dotés d’une plateforme logistique par l’extension du dépôt de Lemud, qui sera…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Coopératives et Négoces

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15