Jardinerie : InVivo Retail déploie 3 nouvelles marques

Avec « INVIVO Nous on sème », « ECLOZ » et « PURE FAMILY », le groupe InVivo annonce le lancement pour ce printemps 2022 de trois nouvelles marques dans les 1600 points de vente sous enseignes Jardiland, Gamm vert, Delbard et Jardineries du Terroir.

Au global, ce sont 1 345 nouvelles références lancées en exclusivité dans ses points de vente sous les marques :

  • « INVIVO Nous on sème » soit 665 références pour les autoproducteurs ;
  • « ECLOZ » soit 535 références pour les jardiniers décorateurs ;
  • « PURE FAMILY » soit 145 références pour les amoureux des animaux.

« Avec « ECLOZ », « INVIVO Nous on sème » et « PURE FAMILY », nous déployons une offre à impact positif pour incarner notre raison d’être « Agir pour que chacun accède aux bienfaits de la nature ». Très concrètement dès ce printemps, nous proposons 1345 nouvelles références qui conjuguent accessibilité, simplicité d’usage et écoconception. Ce mouvement d’enrichissement de notre offre est particulièrement structurant puisque nous visons, pour 2025, plus de 5 000 nouvelles références. D’ici à 2030, notre objectif est de quadrupler notre chiffre d’affaires réalisé sous nos marques et d’atteindre le milliard d’euros. » souligne Guillaume Darrasse, Directeur Général InVivo Retail.

Le groupe annonce également l’installation du Campus Nature & Talents pour accompagner ses 12 000 collaborateurs dans le développement de compétences d’avenir adaptées aux mutations du commerce. Cette université d’entreprise se compose de 3 pôles d’expertise : un pôle ingénierie pédagogique et innovation digitale, un pôle en charge du déploiement des plans de développement des compétences et un organisme de formation (Certifié Qualiopi) pour les collaborateurs des partenaires franchisés d’InVivo Retail. Au programme du Campus Nature & Talents : le développement des compétences managériales, des formations produits aux nouvelles références sous marques « ECLOZ », « INVIVO Nous on sème » et « PURE FAMILY », des formations digitales et omnicanalité, ainsi que des parcours diplômants.