ITB : évolution au sein de l'équipe scientifique

Depuis 2015, Fabienne Maupas et Rémy Duval animent respectivement les pôles "monitoring et modélisation" et "agronomie-agroéquipements" du Département Scientifique et Technique de l'ITB. Ils en deviennent respectivement responsable et adjoint. Fabienne Maupas, ingénieure agronome diplômée d’AgroCampus Ouest, a intégré l’ITB en 2002 comme chargée de projets en agronomie. Rémy Duval, ingénieur agronome diplômé de l'INAP-PG, a intégré l'ITB en 1989 au service agronomie.

Fabienne Maupas et Rémy Duval de l'ITB. Photo ITB

 

Fabienne Maupas et Rémy Duval sont aujourd'hui en charge de proposer les orientations stratégiques du Département Scientifique et Technique et d'en conduire la mise en œuvre autour des domaines d'expertise de l'ITB que sont l'agronomie, l'étude des variétés, la conduite et la protection de la culture et les agroéquipements. En complément, chacun d'eux continuera de s'investir dans les deux projets d'envergure AKER et Syppre, dont ils sont des acteurs majeurs.

Leur premier objectif va déjà être d'assurer le dynamisme du département, puisque plusieurs postes y sont à pourvoir... « avis aux spécialistes », indique l’ITB.