Tout juste né et déjà leader du vrac

Article réservé aux abonnés

De gauche à droite : Thierry Blandinières et Philipe Mangin respectivement directeur général et président groupe InVivo et Bertrand Girard, directeur général d’InVivo Wine. Photo : Isabelle Cordier/Pixel Image
Après la récente acquisition de la célèbre maison de négoce bordelaise Cordier Mestrezat Grands crus, en partenariat avec Vinadeis1, le groupe coopératif InVivo annonce la création de son quatrième pôle d’activité: InVivo Wine.  

Exergue n°436848
"Pour se lancer dans le vin, il a fallu que des hommes se rencontrent et aient les mêmes objectifs", introduit Philippe Mangin, président du groupe InVivo.


En effet, le groupe vient d’élargir ses missions à la filière vitivinicole. Lors des neuf mois de discussions pour le rachat de la maison Cordier Mestrezat, un partenariat avec Vinadeis s’est noué et, très vite, le rachat de la société de négoce de vin en vrac Vignobles du Soleil International à Saint-Gilles dans le Gard (30) est venu consolider l’édifice.

InVivo Wine, dont la direction a été confiée à Bertrand Girard, président du directoire de Vinadeis, vise les 500 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2020. Pour conquérir les marchés d’export, le pôle entend apporter une solution fédératrice aux 700 caves coopératives du territoire.

Pour cela, il va construire une offre cohérente de vins français. Mestrezat se concentrera sur la vente des grands crus tandis que la…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Coopératives et Négoces

actualites

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15