La stratégie du nouvel ensemble est dévoilée

Article réservé aux abonnés

« Nous avons racheté les titres de Soufflet, l’opération est financée, se félicite Thierry Blandinières. Cette acquisition de Soufflet n’est qu’une étape sur le futur projet. » Photo : DR
C’est officiel : Soufflet est une filiale d’InVivo depuis le 9 décembre. Thierry Blandinières l’a annoncé en conférence de presse. Deux grandes décisions ont déjà été prises : investir dans le malt et céder Soufflet Alimentaire au groupe Avril. Tour d’horizon de la stratégie de ce nouvel ensemble.

Depuis le 9 décembre à 14h, InVivo est propriétaire du groupe Soufflet. Thierry Blandinières, directeur général d’InVivo l’a annoncé lors du point presse quelques heures après.

Exergue n°430277
« Nous avons racheté les titres, l’opération est financée, se félicite-t-il. Cette acquisition de Soufflet n’est qu’une étape sur le futur projet. »


L’autorisation de l’autorité de la concurrence européenne est sans engagement de cessions : l’union InVivo a racheté Soufflet qui reste indépendant. Soufflet est une filiale d’InVivo et restera adhérente de Symphonie.

Exergue n°430278
« Si demain nous devons céder tel ou tel silo à telle ou telle coopérative, il y aura un dossier à déposer », précise-t-il.


Au niveau organisation, Thierry Blandinières remplace Jean-Michel Soufflet au poste de président du directoire ; quant à Philippe Mangin, il remplace Michel…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Coopératives et Négoces

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15