InVivo Agriculture se déploie à l’international

Article réservé aux abonnés

InVivo Agriculture a réalisé sur l’exercice 2015-2016 un chiffre d’affaires de 4,3 milliards d’euros, dont 1,6 milliards d’euros pour les activités semences et agrofournitures et 2,7 milliards d’euros pour les activités Grains.

Le Pôle Partenaires Agrofournitures créé en juillet 2015 « évolue bien, et élargit son périmètre aux génériques », indique Laurent Martel, le directeur du pôle. Le PPA s’adosse sur Galaxy : cette centrale d’achat et de massification de produits phytosanitaires postbrevet – « et pas de référencement », a insisté Thierry Blandinières – a été créée en septembre dernier : « La crise a accéléré son lancement et elle va monter en puissance. InVivo facture plus d’un milliard d’euros en agrofournitures, et 150 millions passent par Galaxy. »

« Concernant l’agrofourniture, nous voulons conserver un accès complémentaire aux innovations des grands groupes », insiste Laurent Martel.

De plus, la commercialisation de produits phyto est en marche au niveau international : 

« On finalise une implantation au Brésil et une joint-venture sera signée à 50/50 ce jour avec le fabricant chinois HVH. Ils apportent…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Coopératives et Négoces

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15