La RSE, un cadre pour la transformation durable des filières céréalières

Article réservé aux abonnés

Cécile Adda, responsable durabilité  chez Intercéréales, et Jean-François Loiseau, président d’Intercéréales. Photos : Ph Jacob, Didier Depoorter
Avec le lancement de sa démarche RSE des filières céréalières, Intercéréales a souhaité adresser un signal fort : celui d’une filière qui assume les impacts de ses décisions et s’engage pour un développement durable de ses activités. Évaluée en 2020 par l’Afnor, l’interprofession a obtenu le label « Engagé RSE » au niveau Progression.

«La RSE devient une valeur cardinale. Toutes les familles de notre interprofession partagent l’idée qu’il faut donner du sens à la production, à la protection, à la transformation et au commerce des céréales, qu’il convient d’assumer l’impact de nos décisions et de nous engager pour un développement durable de nos activités », affirme Jean-François Loiseau, président d’Intercéréales. En 2016, l’interprofession céréalière française a entrepris une réflexion sur la durabilité qui a connu une accélération avec les États généraux de l’alimentation et le Plan de transformation de filière remis aux pouvoirs publics en 2017. « Pour amplifier cette transformation et lui donner un cadre connu et reconnu, nous avons opté pour une démarche RSE, explique Cécile Adda, responsable durabilité chez Intercéréales. La volonté était de s’inscrire collectivement dans…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

actualites

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15