Dow AgroSciences et SBM partenaires

Article réservé aux abonnés

Xavier Peyron, DG de CMPA (filiale de SBM), Christian Colas, directeur commercial SBM, Sylvaine Gate, responsable technique Dow, Alexander Vatelot, responsable marketing Dow. Photo : A.Lavoisier/Pixel image
Dow AgroSciences, qui annonce peser 7% du marché français de la protection des plantes, a fait part de ses ambitions sur le marché des insecticides du sol.

Dow AgroSciences compte quatre modes d’action dans sa gamme insecticides.

Exergue n°434720
« Il manque notamment les pyréthrinoïdes, la famille la plus représentée et la plus largement utilisée en France, rappelle Alexander Vatelot, responsable marketing chez Dow pour les marchés fongicides et insecticides du sol. Les traitements du sol en France sont un marché changeant mais avec un fort potentiel. Nous en étions sortis en 2013, avec le rappel du Dursban 5G. Nous voulons investir ce marché en tournesol et en maïs, mais pas en traitement de semences. »


Belem/Daxol change de main

Les pyréthrinoïdes sont entrés dans la gamme distribuée par Dow AgroSciences grâce à un partenariat de distribution exclusif signé avec SBM. Ainsi, Dow a commercialisé Daxol depuis la campagne maïs 2016, et commercialise Belem pour la campagne 2017. Ces deux marques sont un insecticide du sol en microgranulés à base de cyperméthrine 0,8%, homologué sur maïs, tournesol et sorgho. Rappelons que Belem était jusqu’alors distribué par Certis.…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Fournisseurs

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15