Tereos lance le "Sauté végétal"

Article réservé aux abonnés

« L’inauguration de ce pilote industriel est une étape importante dans les développements que Tereos mène dans le secteur des protéines végétales », a déclaré Alexis Duval, président du directoire de Tereos, en présence du secrétaire d'État Christophe Sirugue. Photo : DR
Mardi 28 février à Marckolsheim (Bas-Rhin), Alexis Duval, président du directoire de Tereos, a inauguré en présence de Christophe Sirugue, secrétaire d’État chargé de l’Industrie, une unité pilote pour la production d’aliments à base de protéines végétales. Ce pilote permet à Tereos de lancer la commercialisation de son « Sauté végétal » dans la restauration collective.

Présenté sous le nom de « GenVie » durant sa phase de conception, le projet d’élaborer des aliments à base de protéines végétales a démarré en 2013 dans le laboratoire R&D de l’usine Tereos de Marckolsheim. Il a été récompensé lors du Concours mondial de l’innovation en avril 2015. Le développement en laboratoire s’est poursuivi tout au long de l’année dernière pour aboutir à la construction du pilote R&D permettant de fabriquer ce « Sauté végétal » à une cadence de 24000 portions de 100 g par jour.

Exergue n°434516
« Notre objectif est de produire 8 millions de portions par an », indique Alexis Duval.


Exergue n°434517
« Jusqu’ici, ce sauté végétal était vendu à la restauration hors domicile pour le tester. Dans les prochaines semaines, nous allons le…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Coopératives et Négoces

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15