Les premiers certificats carbone seront issus de pratiques agricoles

Article réservé aux abonnés

IBA conçoit des équipements médicaux. La société basée en Belgique concentre ses activités sur la protonthérapie et la radiopharmacie. Photo : IBA
IBA, leader mondial de la protonthérapie pour le traitement du cancer, achètera ses premiers certificats carbone issus de pratiques agricoles en 2021. Elle espère donner l’exemple pour entraîner d’autres sociétés dans son sillage.


La société de conception d’équipements médicaux IBA, basée à Louvain-la-Neuve en Belgique, a franchi le pas de la compensation carbone en 2020. Cette entreprise, présente à l’échelle internationale, a calculé qu’elle représentait 10 000 tonnes d’émissions carbone par an pour son activité sur le territoire belge et 20 000 tonnes à l’échelle mondiale, soit 15 tonnes par employé annuellement. « Nous avons intégré les voyages en avion, les infrastructures de production et la flotte de véhicules en leasing », indique Thomas Canon, responsable de la politique RSE de l’entreprise. Suite à cet état des lieux, IBA a prévu d’atteindre un objectif de neutralité carbone à horizon 2030. « Nous allons travailler pour réduire de 50 % nos émissions. Mais, inévitablement, il en restera. C’est pour ce résiduel que nous ferons appel à la compensation », précise Thomas Canon. 

Pour compenser son empreinte carbone restante, IBA…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

actualites

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15