IAA : l’efficacité énergétique progresse

Article réservé aux abonnés

Selon l’Observatoire de la maturité énergétique des Industriels de l’Agroalimentaire, mené par le cabinet de conseil Okavango-energy, le secteur agroalimentaire continue de progresser en matière de maturité énergétique en 2014 puisque 94% des entreprises de l’agroalimentaire ont mis en place des actions contre 88% l’an passé. Elles sont cependant seulement 12% à avoir une vraie démarche structurée et transverse avec un projet d’entreprise.

2 axes d’optimisation progressent plus fortement que les autres en 2014 : les comportements et les achats d’énergie. Ainsi, 67% des industriels ont effectué des campagnes de sensibilisation au sein de leurs usines par exemple pour arrêter les équipements non utilisés ou fermer les portes entre les zones froides et les zones chaudes.

L’autre grand enseignement de l’enquête 2014 est l’accélération des actions menées par les PME (<50M€ de CA) de l’IAA qui restaient à la traine lors des enquêtes précédentes. De 2013 à 2014 la maturité moyenne des PME a progressé de 16% alors que celle des Grands Groupes et des entreprises de taille intermédiaire ne s’améliorait que de 1%.

Selon Jean-Pierre Riche, président d’Okavango : « il faut féliciter…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

actualites

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15