Hominès

Dominique Sengelen recrute des commerciaux dans l’agrobusiness

Dominique Sengelen a créé la société Hominès pour recruter des commerciaux dans l’agrobusiness. Photo : DR
Dominique Sengelen a créé la société Hominès pour recruter des commerciaux dans l’agrobusiness. Photo : DR

Dominique Sengelen a créé sa société nommée "Hominès" début septembre et recrute des commerciaux (TC, chef des ventes, chef de produits…) dans l’agrobusiness. Ce secteur – celui des coopératives, des négoces, des semences, de la protection des plantes, des engrais et des concessionnaires de machines agricoles – il le connaît bien : il a en effet été responsable de la formation cadre commercial de l'agrofourniture à l’ÉA Tecomah.

Puisqu'il a quitté l’ÉA Tecomah en mars dernier, il a pu profiter de la période de confinement pour qualifier sa base de données. Il s’appuie essentiellement sur son réseau composé de 1500 anciens élèves de l'ÉA Tecomah, qu’il continue d’étoffer. Pour ses recrutements, Dominique Sengelen organise la première rencontre avec les candidats en visioconférence, puis il se déplace chez eux, et cela dans toute la France.

Il est également ouvert aux partenariats. Rappelons que Dominique Sengelen a exercé différents postes à l’ÉA Tecomah : enseignant-chercheur pendant treize ans, manager pédagogique et responsable de formation. Il coachait des groupes d’étudiants sur leur projet de création d’entreprise et avait en charge les études de marché, notamment celles menées avec la presse agricole. Il est par ailleurs toujours animateur du réseau agrobusiness des anciens élèves.