Helioterpen: extensions d’usage bientôt déposées

Référencé pour le début de la campagne 2015 contre les maladies du feuillage sur céréales, arboriculture et cultures maraîchères de plein champ, Helioterpen Film est le nouvel adjuvant sticker d’Action Pin, pour bouillie fongicides, homologué depuis juin 2014. Avec Helioterpen Film, Action Pin vise trois grands marchés : la problématique tavelure en arboriculture, le mildiou en pommes de terre et les maladies fongiques en légumes de plein champ. Les extensions d’homologation sur vigne et sur fusariose des épis des céréales seront déposées sur le premier trimestre 2015.

Conçu à partir d’oligomères terpéniques d’origine 100 % végétale, cet adjuvant est le premier à posséder une action limitant la dessiccation des gouttes, explique Manuel Ramos, responsable technique chez Action Pin. « Helioterpen Film limite le lessivage même après une pluie de 40 mm, freine la dessiccation des gouttes en prolongeant la phase aqueuse comme montré dans nos essais, au-delà de 30 minutes. Il aide aussi la pénétration et diminue la dérive de la bouillie de 50 %. »  Pour les cultures hautes, Helioterpen Film est homologué à 0,2 % en bouillie fongicide, et 0,4 % en cultures basses. Le produit est distribué via le circuit de coopératives et négoces. Pour 2015, Action Pin vise un marché de 40 000 litres vendus en France. Pour comparaison, Heliosol, adjuvant phare de l’entreprise, est distribué à 1 million de litre.

Manuel Ramos, responsable technique chez Action Pin, et Anne Le Gallet, directrice marketing, lors du Sival 2015 à Angers.

Fournisseurs

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15