Cérélia : 140 000 tonnes de farine pour fabriquer 1,5 million de pâtes crues

Article réservé aux abonnés

Cérélia a inauguré le 16 mars 2023 sa nouvelle usine de pâtes à tarte et à pizza, située à Saint-Laurent Blangy (62). L’investissement est de 60 M€. Photo : S.Bot/Média et Agriculture
Cérélia, entreprise experte de la pâte à pizza et pâte à tarte, s’est dotée d’une nouvelle usine de 30 000 m² dans le Pas-de-Calais. La farine cœur de grain, premier ingrédient des pâtes crues produites par Cérélia, provient de quatre meuniers. L’entreprise fait partie de la démarche Pour une agriculture du vivant.

Connaissez-vous les pâtes à tarte et pâtes à pizza de la marque Croustipate ? Elles sont fabriquées par Cérélia, tout comme une grande partie des pâtes de marques distributeurs. Cérélia France fabrique 1,5 million de pâtes par jour. Plus de 1200 références sont dans le portefeuille produits en France. La gamme est diversifiée : sans gluten, halal, bio, origine France garantie, veggie…

Les quatre sites français et l’usine d’Italie consomment plus de 140 000 tonnes de farine et 8000 t de beurre par an. Une partie des blés proviennent des Hauts-de-France. Pour l’usine de Dole, le blé peut venir d’Allemagne. « Pour fabriquer 140 000 t de farine cœur de grain, il faut 3 à 4 fois plus de blé », souligne Guillaume Réveilhac, président et co-CEO de Cérélia.



« Dans un souci de souveraineté et de servir nos clients, nous engageons cette transition vers…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

actualites

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15