Cap logistique tenu par la coopérative Vivescia

Article réservé aux abonnés

Rapport d'activité du groupe coopératif Vivescia. © M. Lecourtier/Média et Agriculture
Les contre-performances de l’activité BVP de Vivescia Industries plombent les résultats du groupe alors que la coopérative, de son côté, affiche une belle performance comme évoqué lors de la réunion d’information annuelle du groupe, le 11 décembre 2019 à Châlons-en-Champagne.

Le fait marquant de l’exercice 2018/2019 pour le groupe coopératif Vivescia est bien évidemment le résultat net part du groupe qui passe dans le négatif pour se fixer à -85,2 millions d’euros. Ce résultat est, selon les dirigeants du groupe coopératif, lié à deux faits tout à fait exceptionnels. La dépréciation d’actifs incorporels conséquente des activités boulangerie, suite à la contre-performance prolongée de ce pôle, est à l'origine de 70% de ce résultat. 13% sont la conséquence directe de la contribution insuffisante de l’activité BVP aux résultats de Vivescia Industries. Et enfin, les 17 % restants sont le résultat d’une décision de justice défavorable à propos d’un litige ancien entre les meuniers, dont les Grands Moulins de Paris, et l’Autorité de la concurrence.

Concernant les autres chiffres du groupe Vivescia, la dette augmente légèrement pour passer de 570 à 575 millions d’euros. Le chiffre…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Coopératives et Négoces

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15