Groupe Val de Gascogne : un chiffre d’affaires de 223 Md’€

Val de Gascogne a tenu son assemblée générale le 1er décembre. L’exercice 2016-2017 reste dans la continuité de la précédente campagne avec un environnement économique plutôt défavorable et des cours des céréales toujours à la baisse tant en productions végétales qu’animales. Cependant, le groupe est parvenu à réaliser un chiffre d’affaires d’environ 223 millions d’euros et une collecte de 515 000 tonnes. Sur ces 515 000 tonnes, plus de 9 000 sont issues de l’agriculture biologique.

« La coopérative poursuit la mise en place du projet « Valeur » qui doit permettre de retrouver un équilibre qui passera par la mise en place de solutions innovantes et adaptées aux marchés », indique Cédric Carpène, président de Val de Gascogne.

Patrick Desangles, directeur général, a détaillé ce projet « Valeur » :

« Il s’articule autour de 4 axes : l’augmentation de la performance commerciale, l’amélioration de la gestion de l’exploitation des installations, la réorganisation de la logistique et la diminution des coûts et des charges externes. » Il précise que « notre volonté constante et d’améliorer la performance économique du groupe en faisant évoluer nos organisations et en augmentant nos niveaux d’exigence et de professionnalisme ».

 

Coopératives et Négoces

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15