En ordre de marche face à la morosité ambiante

Article réservé aux abonnés

Être porteur de solutions pour les agriculteurs et moderniser l'organisation : deux directions qu'ont indiquées Bertrand Relave, directeur, et Christophe Chavot, président, pour l'avenir. Photo : I. Aubert/Pixel image
Les gains de compétitivité et les bonnes performances de son réseau de jardineries ont permis au groupe Eurea de soutenir ses adhérents mis à mal par les baisses de prix du lait et de la viande. Le groupe coopératif, qui rayonne sur la Loire et la Haute-Loire, a ainsi retourné 930 000 euros sur l'exercice 2015-2016.

Dans ce contexte difficile, « la connaissance des coûts et leur maîtrise sont plus que jamais nécessaires », a souligné Christophe Chavot, le président d’Eurea, qui a par ailleurs protesté contre la pression médiatique et réglementaire actuelle sur les agriculteurs.

Exergue n°434993
«  Nous devons pouvoir continuer à utiliser les produits phytosanitaires, tout en poursuivant nos efforts pour produire mieux », a-t-il résumé.


Rachat d’une jardinerie en banlieue lyonnaise

Pour le groupe coopératif, l’exercice 2015-2016 se clôt sur un chiffre d'affaires consolidé de 185,6 millions d'euros, en légère baisse (-1% par rapport à l’exercice précédent), notamment à cause de la baisse des prix des matières premières. Le résultat net progresse et s’établit à 3,7 millions d'euros (+31%) après ristourne aux adhérents.

Parmi les faits marquants de l’année écoulée,…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Coopératives et Négoces

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15