Trois offres distinctes séparant la vente du conseil

Article réservé aux abonnés

Pour l’offre sans service, un canal de distribution spécifique est mis en place pour éviter au technico-commercial de se retrouver en porte-à-faux. Crédit photo : Groupe d’aucy
Rares sont les distributeurs agricoles qui pratiquent la séparation de la vente et du conseil des produits phytosanitaires. Le groupe d’aucy s’y essaie depuis le mois de décembre 2017.

 

« Les premiers retours de notre test de séparation de la vente et du conseil des produits phytosanitaires sont plutôt positifs, indique Fabrice Bedel, responsable du pôle marketing opérationnel au sein du groupe d’aucy. 44 % des agriculteurs qui y participent étaient en attente du type d’offres que nous leur proposons désormais. C’est dans la droite ligne de ce que nous pressentions. »

Douze des soixante-dix technico-commerciaux du groupe d’aucy sont volontaires pour devenir des pionniers de la dissociation de la vente et du conseil des produits phytosanitaires. Durant la campagne 2017-2018, ils suivent spécifiquement cinquante agriculteurs pour cette phase de test. Les agriculteurs n’ont cependant pas été choisis au hasard. « Nous avons souhaité qu’ils soient répartis sur l’ensemble de notre territoire de chalandise afin d’obtenir un retour expérience global et homogène, explique le responsable du pôle marketing opérationnel au sein du groupe d’aucy. Ensuite, nous avons…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Coopératives et Négoces

actualites

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15