Les nouvelles filiales machinismes se nomment Mecavista et ManutOne

Article réservé aux abonnés

Manut One, la filiale dont le nom de code était « New JCB » rassemble l’activité télescopique de marque JCB. Photo : Jean-Luc Masson
À l’occasion de la validation de la double filialisation de l’activité machinisme de la Cal, les noms des deux nouvelles entreprises ont été révélés. Mecavista pour toutes les marques dont John Deere ; Manut One pour les télescopiques JCB. 

En ouvrant l’assemblée générale extraordinaire de la Coopérative agricole lorraine, le 29 avril à Maxéville, le président Pierre-Yves Simonin a demandé d’observer une minute de silence, à la mémoire d’Hubert Grallet, un de ses prédécesseurs, récemment disparu.  

Les délégués ont ratifié à l’unanimité la double filialisation de la branche machinisme, au terme de la lecture des résolutions matérialisant le transfert de parts entre les différentes sociétés du groupe. La transformation du pôle agroéquipements a été rendue incontournable de par l’évolution des relations avec les constructeurs d’une part, et avec les clients et adhérents d’autre part, argumente Didier Lemarquis, jusqu’alors directeur agroéquipements, récemment nommé directeur général adjoint. D’autres enjeux sont venus se greffer, comme la gestion des compétences et les ressources humaines, la transition vécue par l’agriculture et les évolutions…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Coopératives et Négoces

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15