Doazit Agri'eau : 3 ans pour la qualité de l'eau

Article réservé aux abonnés

Depuis plus d’un an, les agriculteurs du bassin-versant de Doazit (40) ont changé leurs pratiques agronomiques. Photo: F. Pierrel/Pixel image
Ce mercredi 8 juillet 2015, le groupe coopératif organisait les rencontres "Agriculture et Environnement" sur le site du bassin-versant de Doazit dans les Landes. Ces rencontres étaient l’occasion de faire un retour technique sur les trois années du projet « Doazit Agri’eau », initié en 2012, et de présenter les actions concrètes et innovantes mises en place sur le bassin-versant. Le projet « Doazit Agri’eau » mobilise aujourd’hui 41 agriculteurs sur 430 hectares.

Pour le groupe coopératif, la qualité de l’eau est un enjeu majeur pour la santé et l’environnement mais aussi sur le plan économique. Maïsadour s'est associé à la chambre d’agriculture des Landes, l’agence de l’Eau Adour-Garonne, la fédération départementale des Cuma, Bayer et Arvalis, sous forme de comité opérationnel. L'objectif était de mutualiser les compétences sur ce projet. Il s’agissait de mettre en œuvre une démarche alliant expertise et innovation d’actions autour de :


l’analyse détaillée de l’hydrologie et de la qualité de l’eau via une métrologie adaptée;
diagnostics d’exploitations et environnementaux prenant en compte les spécificités de terrain pour identifier les voies privilégiées de transfert des produits…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Coopératives et Négoces

actualites

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15