Maïsadour : dernière AG pour le président Michel Prugue

Article réservé aux abonnés

Michel Prugue, président de Maïsadour, entouré de Pierre Flye Sainte-Marie, Jean-Louis Zwick, Paul Le Bars et Éric Humblot. Photo : Maïsadour
Retour à la profitabilité : c’est en ces termes que Michel Prugue, qui présidera sa dernière assemblée générale le 9 décembre, qualifie l’exercice 2021-2022 pour le groupe coopératif Maïsadour.

À l’occasion du point presse en amont de l’assemblée générale de Maïsadour, Michel Prugue a indiqué qu’il ne représenterait pas sa candidature à la présidence. « Ce sujet a déjà été bien travaillé en amont », indique le président. Le nom de son successeur sera officialisé le 9 décembre lors de l’assemblée générale.

L’exercice qui y sera présenté, 2021-2022, fait état d’un chiffre d’affaires consolidé de 1,415 milliard d’euros, en hausse de 11 %. L’activité aura été portée par une excellente récolte, par la réussite de la diversification de MAS Seeds, et le retour à l’équilibre de la filiale Gastronomie. « Nous avons renoué avec la profitabilité, le groupe redevient bénéficiaire », revendique Michel Prugue, qui n’a pas souhaité détailler les autres résultats économiques, comme le résultat net consolidé, mais se félicite de l'obtention du label RSE confirmé. 
Le groupe a eu la capacité à « absorber la quasi-totalité du coût de l’inflation, soit 106 millions d’euros » : le président salue…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Coopératives et Négoces

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15