Projet Eco-phyt’ : vers la création de 3 GIEE

Article réservé aux abonnés

Philippe Leclercq et Myriam Grouselle ont présenté l'association Eco-Phyt' lors de la journée innovations et performances du groupe Carré. Photo : S.Bot/ATC
Le groupe Carré est porteur du projet Eco-Phyt’ lancé en juin 2018. À ce jour, ce sont près de 65 agriculteurs qui font partie de l’association Eco-Phyt’ :  35 clients du groupe Carré, environ 15 clients de Vaesken et environ 15 clients du négoce Claye. Eco-Phyt’ est l’association qui va voir émerger d’autres groupes d’agriculteurs prochainement.

Exergue n°432358
En effet, « l’association va déposer fin août des demandes pour la création de 3 GIEE (Artois-Douaisis, Amienois-Santerre et Flandres), la création d’un groupe 30 000 (avec les clients du groupe Carré) et d'un groupe émergent (avec les clients de Claye et tous autres agriculteurs qui souhaitent rentrer) », détaille Myriam Grouselle, responsable innovation et développement au groupe Carré depuis avril dernier.


11 partenaires dans Eco-Phyt'

Eco-Phyt’ est composé d’un conseil d’administration avec 4 agriculteurs et Philippe Leclercq, directeur développement pour le groupe Carré. Guislain Leprince est l’animateur Eco-Phyt’.

Les thématiques travaillées par le groupe sont la réduction des IFT, la fertilisation et la conservation des sols, ainsi que la biodiversité.

Exergue n°432359
« Les exploitations…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Coopératives et Négoces

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15