Groupe Carré

Maximilien Carré devient directeur général

Après 28 ans en tant que président-directeur général du Groupe Carré, Frédéric Carré a décidé de passer la main officiellement à son fils Maximilien Carré. Photo : S.Bot/Média et Agriculture
Après 28 ans en tant que président-directeur général du Groupe Carré, Frédéric Carré a décidé de passer la main officiellement à son fils Maximilien Carré. Photo : S.Bot/Média et Agriculture

Changement de directeur dans le groupe Carré ! Après 28 ans en tant que président-directeur général du Groupe Carré, Frédéric Carré a décidé de passer la main officiellement à son fils, Maximilien Carré, arrivé au sein du Groupe en 2016.

« La volonté de la famille Carré est de transmettre le capital et la gouvernance à la nouvelle génération, pour continuer à accompagner les cultivateurs et éleveurs qui attendent sur leurs territoires une alternative indépendante et privée, car nous avons la conviction que c’est en partenaires libres qu’agriculteurs et organismes stockeurs/distributeurs trouveront les clés d’une meilleure valorisation de leurs productions », détaille le Groupe Carré.

Maximilien Carré prendra la direction générale du groupe à compter du 1er avril prochain. Frédéric Carré gardera la présidence du conseil de surveillance. Lors de son entrée en fonction en 1986, le Groupe Carré comptait 30 collaborateurs, 8 silos et collectait 80 000 tonnes de céréales. Désormais, ce négoce compte 180 collaborateurs et collecte 860 000 tonnes.

Maximilien Carré a poursuivi des études de management en école de commerce, avant de travailler pendant cinq ans en Suisse, chez Louis Dreyfus Company, en tant que négociant en protéines végétales. Il s’engage à poursuivre le développement du Groupe dans le respect des valeurs de l’entreprise : humilité, rigueur et transparence.

« Pour conforter son développement, le nouveau directeur général pourra s’appuyer sur les compétences et l’implication de son comité exécutif », indique le communiqué.

Le dernier arrivé dans ce comité exécutif est Philippe Touchais, à la direction innovations, en remplacement de Philippe Leclercq, qui fait valoir ses droits à la retraite à partir du 1er février après avoir officié pendant 27 ans au sein de l’entreprise.

 

Groupe Carré en chiffres :

-180 collaborateurs

-252 millions d'euros de chiffre d’affaires consolidé

-860 000 tonnes collectées